Réservation en ligne

La piscine du Domaine

L’espace de la piscine est conçu pour permettre une cohabitation heureuse grâce à ses différentes zones de repos largement équipées de transats et de deux très grands parasols. Il est paysagé aux quatre coins par des massifs comprenant buis, hibiscus et ifs. La margelle et la plage de la piscine ont été réalisées dans un élégant granit local qui limite considérablement les risques de glissade. Une douche « solaire » est installée au bord du bassin pour permettre de se nettoyer rapidement avant la baignade. Les dimensions du bassin (10m X 4m) permettent de plonger et de nager en toute quiétude; un système éléctrique de nage à contre-courant parfait son équipement. La sécurité est assurée par un système d'alarme et un volet sécurisé, mais rien ne peut remplacer la vigilance des adultes. Entre le 15 Mai et le 30 Septembre la température de l’eau de la piscine bénéficie de l’appoint des panneaux solaires servant à chauffer (l’hiver) les gîtes et à produire leur eau sanitaire. Quotidiennement, la personne en charge de l’entretien de la propriété vient ouvrir le rideau de la piscine le matin et le refermer le soir et, par la même occasion, contrôle l’état de propreté de l’eau et du bassin.

Tennis au Domaine

Le court de tennis est en quick ; il est équipé d’une chaise d’arbitre et de deux sièges spectateurs. Orienté Nord-Sud, le court est protégé des vents dominants par un rideau de grands arbres.Un panneau de réservation avec système de badge horaire permet aux occupants du Manoir de l’Oustal et de la Pichonna, de partager harmonieusement l’usage de cet équipement sportif. Raquettes et balles non fournies.

Pêche au Domaine

Surplombé d’un petit verger et entouré de quelques bancs de pierre, notre petit étang offre une zone de méditation idéale avec de jolies vues sur le Domaine et la campagne environnante. Empoissonné de gardons, de tanches, de quelques carpes et même de brochet, seule la pêche « no kill » y est autorisée depuis le ponton aménagé à cet effet : les prises doivent donc être remises à l’eau vivantes. Inutile de dire que les enfants ne peuvent y pêcher ou y jouer que sous le surveillance d’un adulte car, en son centre la profondeur atteint 3 mètres. La baignade y est strictement interdite. Bien que récent et sans doute grâce à la qualité de l’eau des sources qui l’alimentent, l’étang offre une flore et faune abondante : les passionnés pourront y observer à la tombée de la nuit: canards, hérons et ragondins et les contemplatifs y admirer iris, jacinthes d’eau, herbacées, nénuphars et genêts.

Golf de la Jonchère à 15 minutes du Domaine

Le parcours du golf de la Jonchère, à 15 minutes du Domaine, est un 18 trous doucement vallonné offre d’agréables vues dominantes sur un paysage d’étangs et de bosquets. Club house très agréable à l’atmosphère simple et conviviale. L’école de golf animée par son Pro, Guillaume, peut initier les petits comme les grands. Le plus souvent, il est inutile de réserver pour jouer! Enfin les green fees sont plus que raisonnables et les hôtes du Domaine de Louveraude y bénéficient même d’une remise de 10% lorsque nous annonçons leur venue ! Renseignements : http://www.golfdelajonchere.com  

Sortie à AUBUSSON

A 25 minutes du Domaine, au cœur de la veille ville d’AUBUSSON, en bord de Creuse, près du pittoresque pont historique de la Terrade, le tout nouvel ensemble des MAISONS du PONT accueille tous les jours en Juillet et Août les visiteurs dans ses deux établissements de charme offrant chacun une jolie terrasse en bord de Creuse : Le bistrot gourmand « A La Terrade » ouvert midi et soir Le café-cantine « A Côté » ouvert midi et après midi A noter que les MAISONS du PONT disposent d’un Spa ouvert au public et d’une boutique d’objets design. Renseignements et réservations au 0555677222 ou sur www.lesmaisonsdupont.com.    

La tapisserie d'AUBUSSON

A moins de 25 minutes en voiture du Domaine de Louveraude, la découverte d’AUBUSSON s’impose ne serait-ce que pour comprendre comment AUBUSSON est devenue la capitale mondiale de la tapisserie et que l’UNESCO, en 2019, a inscrit ses savoirs faire au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité… Depuis six siècles, on tisse des tapisseries à Aubusson. La pureté des eaux de la Creuse, la laine des ovins, les plantes tinctoriales et une activité drapière existante ont probablement facilité l’installation des premiers lissiers. Devenue Manufacture Royale par la volonté de Colbert, Aubusson doit sa renommée internationale à la technique de tissage sur métier de basse lisse. Ce travail long et minutieux ne peut être exécuté que grâce au doigté des lissiers et à leurs longues années d'apprentissage. Pour découvrir ce qu’est la tapisserie d’AUBUSSON il faut visiter : la Cité Internationale de la Tapisserie, le tout nouveau musée retraçant cinq siècles et demi de production en Aubusson dans une muséographie très réussie. http://www.cite-tapisserie.fr/fr Le Musée des cartons de tapisserie à côté du pittoresque pont de la Terrade (le quartier traditionnel des tapissiers depuis plusieurs siècles) La Maison du Tapissier Renseignements : Office de tourisme d’Aubusson- Felletin https://www.tourisme-aubusson.com/